logo BnF
logo Api
Découvrez et utilisez les données de la BnF

Vous êtes ici

Exporter les données du Catalogue général dans un tableur : c'est possible !

Le Catalogue général de la BnF propose d’exporter les notices au format CSV. L’utilisateur peut les récupérer au format Intermarc, Unimarc ou Dublin Core et choisir d’extraire tout ou partie des données contenues dans les notices : il peut ainsi réaliser des exports sur mesure, sans nécessité d’être inscrit à la BnF ni d’avoir un compte personnel.

Bon à savoir : Toutes les notices issues d’une recherche sont exportables en une seule fois (jusqu’à 30 000), sans avoir à passer par une étape de sélection manuelle.

Deux types de paramétrage sont proposés : public et professionnel.

 

Le paramétrage public

Ce paramétrage propose d’exporter les principales zones des notices bibliographiques au format Dublin Core.

Le paramétrage professionnel

Il permet d’obtenir des exports de notices bibliographiques et d’autorité plus complets : récupération des zones ou des sous-zones de son choix au format Intermarc ou Unimarc ainsi que des sous-notices et des données d’exemplaire pour le format Intermarc.

 

Pour plus d'informations

Voir la rubrique Aide du Catalogue général (https://catalogue.bnf.fr/aide/content/exporter-en-csv-parametrage-profes...) et pour toute question, écrire à coordination-bibliographique@bnf.fr

A noter : Gallica propose aussi de récupérer des données issues de ses recherches : voir http://api.bnf.fr/utiliser-les-api-de-gallica-lexemple-du-rapport-de-recherche et https://gallica.bnf.fr/blog/09012017/nouvelle-fonction-pour-gallica-le-r...