logo BnF
logo Api
Découvrez et utilisez les données de la BnF

Vous êtes ici

Hackathon BnF 2017 : la musique à l'honneur (25-26 novembre 2017)

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique, la BnF organise son 2e Hackathon les 25 et 26 novembre 2017. Durant 24 heures non-stop, les participants investissent le site François-Mitterrand pour développer des projets autour du thème de la musique à partir des collections sonores et descatalogues de la BnF.

Les inscriptions sont closes, mais vous pouvez suivre l'événement sur les réseaux sociaux (Facebook BnF, Twitter @LaBnF, #HackathonBnF), sur le blog de Gallica, ou encore assister aux manifestations tous publics qui l'accompagnent tout au long du week-end.

 

Une centaine de hackathoniens et hackathoniennes (développeurs et développeuses, designers, graphistes, musiciens et musiciennes, experts et expertes des données, communiquants et communiquantes, professionnels et professionnelles de la culture, etc.) utiliseront les données de la BnF et de ses partenaires pour inventer de nouveaux services, de nouvelles applications, de nouveaux usages.

À l’issue des restitutions des projets sera remis le prix du Hackathon BnF, récompense qui marque l’engagement de la Bibliothèque à développer le projet lauréat pour en faire un service permanent offert aux usagers.

Les données musicales de la BnF
Les partenaires du hackathon BnF 2017

Cinq partenaires s'associent à l'événement en fournissant des jeux de données ou des accès à des API, afin de susciter des services combinant, mêlant, transformant des données d'origine variée :

Mais que se passe-t-il durant ce hackathon ?

Vous pouvez suivre sur Twitter le hackatag #hackathonBnF.

Retrouvez aussi sur le blog de Gallica un descriptif "En direct du hackathon" des différents projets proposés par les 68 participants et participantes.