Logo BnF

API et jeux de données

fr
  • Accueil
    • Gallica
    • data.bnf.fr
    • Dépôt légal du Web
    • Catalogue collectif de France (CCFr)
    • Catalogue général de la BnF
    • Mandragore
    • BnF Archives et Manuscrits
    • Bibliographique des éditions parisiennes du XVIe siècle
    • Reliures
    • Données statistiques
    • Voir toutes les sources
    • Expérimentations
    • Projets de recherche
    • Tutoriels & outils
  • Services
Sources
  • Gallica (3)
  • Mandragore (1)
Replier tout
Catégories
  • Documents (4)
  • Jeux de données (3)
  • Expérimentations (1)
Replier tout
Licence
  • Conditions d'utilisation des contenus de Gallica (4)
Replier tout
Formats
  • JSON (2)
  • JPEG / JPG (2)
  • XML (1)
  • Texte (1)
  • Sibelius (1)
  • PDF (1)
  • MEI (1)
  • CSV (1)
Voir tout (+8) Voir moins (-8) Replier tout
Technologies
  • (-) Segmentation (3)
  • (-) OMR (1)
  • GT (18)
  • OCR (15)
  • Unimarc (13)
  • Intermarc (12)
  • ISO 2709 (10)
  • OLR (9)
  • IIIF (8)
  • RDF (6)
  • SRU (4)
  • Sparql (4)
  • Python (4)
  • OAI-PMH (4)
  • EAD (3)
  • Dublin Core (3)
  • R (2)
  • NLP (2)
  • Détection d'objet (2)
  • Classification (2)
  • TEI (1)
  • PHP (1)
  • OPDS (1)
  • OMEKA (1)
  • Javascript (1)
Voir tout (+25) Voir moins (-25) Replier tout
Sujets
  • Documents (3)
  • Intelligence artificielle (IA) (2)
  • Images (2)
  • Musique (1)
  • Manuscrits (1)
Replier tout
Échantillon segmenté d'enluminures de Mandragore

Dans le cadre d'expérimentations liées à la reconnaissance automatique d'images à partir d'enluminures de Mandragore, un petit corpus de 8 manuscrits a été segmenté manuellement afin de faire office d'échantillon d'apprentissage.

JSON CSV IIIF GT Détection d'objet Segmentation Manuscrits Images Intelligence artificielle (IA)
Gallica : jeu d'images annotées pour la segmentation

Ce jeu de données est dédié à l'analyse de contenus iconographiques patrimoniaux.

JPEG / JPG JSON XML Python GT Segmentation Images Intelligence artificielle (IA) Documents
Partitions numériques de la Renaissance

Ce jeu de données contient des partitions numériques d’Eustache du Caurroy et de Carlo Gesualdo produites aux formats MEI et Sibelius.  

Sibelius PDF MEI OMR GT Musique Documents
HBA : un jeu d'images annotées pour l'analyse de la structure de mise en page d'ouvrages anciens

HBA est un jeu de données dédié à l'analyse de la structure de mise en page d'ouvrages anciens. Il constitue une vérité terrain d'images annotées au niveau pixel.

Texte JPEG / JPG OLR GT Segmentation Documents
  • © 2020 BnF
  • A propos
  • Conditions d'utilisation
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • RSS
  • Écrire à la BnF
  • Accessibilité (non conforme)
  • DCAT
twitter facebook instagram youtube